Bouton de fermeture LANA SOFT COLOR sublimo
Logo LANA SOFT COLOR

Cette coloration crème sans ammoniaque permet une couverture à 70% tout en respectant la fibre capillaire.
Cette formule haute protection garantit une extrême douceur et confère une absolue brillance.
Elle est enrichie en Huile de Jojoba, aux propriétés protectrices, assouplissantes et adoucissantes.

Son application est confortable grâce à son odeur légère et agréable.
Economique et plus respectueuse, grâce à son mélange en 1+2, LANA Soft Color dispose de trois révélateurs pour satisfaire une multiple exigence :

  • Le Révélateur Douceur, 6 volumes, pour une action sans éclaircissement de base, et une prise homogène moins puissante beaucoup plus naturelle.
  • Le Révélateur Brillance, 8 volumes, qui garantit une belle homogénéisation de la prise en réduisant la puissance du reflet, pour un effet naturel, tout en augmentant le soin, la brillance et la douceur.
  • Le Révélateur Éclat, 12 volumes, qui permet d’accentuer le reflet, avec une prise en intensité jusqu’à 70%.

A savoir :

Ce formulaire complet de 47 teintes regroupent les essentielles ainsi que des intensives, des pastels et un clear, mais il est également 100% compatibles avec les Pastels Painting ! Pour vous permettre une infinité de mélanges !

Retrouvez la fiche technique en cliquant ici !

Pour en savoir plus sur les offres commerciales contactez-nous ici !

Meches et melanges LANA SOFT COLOR

↪️ Inscrivez-vous à nos conférences pour en savoir plus ! ? ↩️
Nous répondons à toutes vos questions dans nos conférences en ligne 100% gratuites ouvertes sur inscription (durée : 1h30) !
En attendant, n’hésitez pas à nous poser toutes vos questions dès maintenant ci-dessous 😄

Merci de renseigner votre nom
Merci de renseigner votre prénom
Merci de renseigner votre adresse email.
Le format de votre adresse email n'est pas valide
Merci de renseigner votre numéro de téléphone

Je choisis une date :

Merci de renseigner votre date d'inscription

Je suis déjà client ?

Merci de renseigner votre réponse

Vous êtes client :

Pour confirmer l'envoi vous devez être un professionnel de la coiffure

LANA SOFT COLOR
MELANGE :
Utiliser un des révélateurs en proportion 1+2, c’est à dire une part de crème LANA Soft Color pour 2 parts de révélateur. Réaliser un mélange bien homogène dans un bol non métallique ou un shaker. Mélanger avec un fouet pour une texture parfaite. L’application se fait de préférence à l’aide d’un pinceau. Porter des gants appropriés.

APPLICATION :
Appliquer le mélange sur cheveux secs. Répartir uniformément sur l’ensemble de la chevelure puis laisser pauser 30 minutes à l’air libre.
En cas d’applications successives :
- Repousses naturelles & longueurs et pointes peu sensibilisées et peu éclaircies : Appliquer le mélange en racines et laisser pauser 20 minutes puis appliquer sur les longueurs et pointes et laisser pauser 10 minutes supplémentaires. Temps de pause global : 30 minutes.
- Repousses naturelles & longueurs et pointes sensibilisées et éclaircies : Appliquer le mélange en racines et laisser pauser 10 minutes puis appliquer sur les longueurs et pointes et laisser pauser 20 minutes supplémentaires. Temps de pause global : 30 minutes.
- Repousses naturelles & longueurs et pointes très sensibilisées et très éclaircies : Appliquer le mélange en racines puis appliquer immédia- tement sur les longueurs et pointes et laisser pauser 30 minutes. Lors de l’allongement, une humidification préalable des longueurs et pointes est conseillée pour éviter une surcharge de couleur.

RINCAGE :
Une fois le temps de pause terminé, procéder à l’émulsion d’abord sans ajout d’eau puis en milieu d’émulsion rajouter un peu d’eau. Rincer abondamment puis terminer par une application du shampooing Post Color de la gamme TECHNIC PRO.

APPORT DE CHALEUR :
Dans le cas d’un apport de chaleur, le temps de pause doit être réduit de moitié.

LE JOUR DE LA PERMANENTE :
Après la permanente, effectuer un léger shampooing neutre (shampooing Acti Pure de la gamme TECHNIC PRO) pour éliminer toutes traces de produit. Appliquer LANA Soft Color sur cheveux essorés. Laisser pauser de 10 à 15 minutes selon l’intensité recherchée.

PATINES :
Pour les Patines, réaliser un mélange en 1+2. Le temps de pause varie de 5 à 15 minutes selon l'intensité recherchée. Toujours garder sous surveillance, la prise pouvant être très rapide.

INTENSIVES :
Les nuances intensives peuvent intensifier une autre nuance ou créer un reflet très vif sur des bases décolorées ou très claires. Utiliser la nuance de la série les intensives comme n’importe quelle autre nuance.

CLEAR :
Le Clear peut servir à diluer une teinte, à atténuer des reflets trop profonds, à donner de l'intensité aux reflets sombres ou à dynamiser une nuance en l'éclaircissant, sans délaver et à réduire la prise sur cheveux blancs.
Idéal également pour réaliser des pastels avec des teintes intenses ou des intensives sur des bases blondes naturelles ou décolorées (en mettant minimum 70% de Clear dans ce mélange).
Dans ces cas-ci, le mélange reste en 1+2. Le temps de pause ne doit pas excéder 30 minutes et doit être surveillé. En Gloss, il est à utiliser avec le Révélateur Brillance, en 1+2.
Appliquer sur cheveux humides préalablement lavés et essorés. Laisser pauser de 15 à 30 minutes, pour une brillance durable et une extrême douceur. Plus le temps de pause est allongé, plus un léger effet lumière apparaît (accentuation légère du reflet, notamment sur base naturelle).

SYNERGIE :
Ce formulaire est 100% compatible avec la gamme Pastel Painting.
INGREDIENTS : Aqua, Cetearyl Alcohol, Propylene Glycol, Cocamide DEA, Olus Oil, Ethanolamine, Sodium Laureth Sulfate, Ceteareth-33, Glycerin, Oleyl Erucate, Tetrasodium EDTA, Hydrogenated Vegetable Oil, Parfum, Simmondsia Chinensis Seed Oil, Sodium Metabisulfite, Acrylates/Steareth-20 Itaconate Copolymer, Erythorbic Acid, Cetrimonium Chloride, Soyamide DEA, Ceteth-10 Phosphate, Dicetyl Phosphate, Candelilla Cera, Resorcinol, Polyquaternium-11, m-Aminophenol, Toluene-2,5-Diamine Sulfate, Sodium Hydroxide, Hexyl Cinnamal, p-Aminophenol, Citric Acid, Phenoxyethanol, 4-Amino-2-Hydroxytoluene, Sodium Lauryl Sulfate, 2-Amino-4-Hydroxyethylaminoanisole Sulfate, BHT, Benzoic Acid, Dehydroacetic Acid, Tocopherol, Hydrogenated Vegetable Glycerides Citrate, Methyl Alcohol.>
Les colorants capillaires peuvent provoquer des réactions allergiques sévères. Lire et suivre les instructions.
Ce produit n’est pas destiné à être utilisé sur les personnes de moins de seize ans. Les tatouages temporaires noirs à base de henné peuvent augmenter le risque d’allergie.

⚠️Ne vous colorez pas les cheveux si ⚠️:

- vous présentez une éruption cutanée sur le visage ou si votre cuir chevelu est sensible, irrité ou abîmé
- vous avez déjà fait une réaction aprés avoir coloré vos cheveux
- vous avez fait par le passé une réaction à un tatouage temporaire noir à base de henné

Ne pas appliquer si le cuir chevelu est irrité ou si le client constate des démangeaisons. Porter des gants appropriés. Bien rincer les cheveux après application
Rincer immédiatement les yeux si le produit entre en contact avec ceux-ci.
N’utiliser sous aucun prétexte ce produit pour teindre les sourcils ou les cils.
Conserver hors de la portée des enfants.
Contient phenylenediamines (toluenediamines), resorcinol.

F.A.Q : réponses à toutes vos questions !

Quel est le mélange ?

Le mélange est en 1+2, c’est-à-dire une part de crème colorante pour 2 parts de révélateurs.

Y-a-t-il synergie avec Archéa ? Et avec Créa ?

Nos teintes sont développées pour respecter une même logique par rapport à une vision de la numération et de la colorimétrie, avec des reflets similaires. Cela permet de travailler sans problème Lana Soft Color en synergie avec nos autres formulaires de coloration d’oxydation.

Qu’est-ce qui change ?

Tout ! Cette formule est plus douce, plus respectueuse, enrichie en huile de Jojoba, sans ammoniaque et sans PPD. Mais surtout elle apporte une ultra-brillance.

Combien de teintes ?

47 teintes dont un clear (teinte sans pigment de couleur).

A quoi sert l’huile de Jojoba ?

L’huile de Jojoba protège, assouplit et adoucit sans aucun effet gras.

Est-ce compatible avec Pastel Painting ?

Toutes les teintes sont 100% compatibles et mélangeables pour démultiplier toutes les possibilités.

Est-ce VEGAN ?

Oui, ce formulaire est 100% VEGAN.

Est-ce un ton sur ton ?

Oui nous sommes sur une technologie ton sur ton, mais douce et respectueuse sans ammoniaque et sans PPD. Elle agit en milieu huileux d’où la nécessité d’une première partie de l’émulsion sans eau.

Y-a-t-il de l’ammoniaque ?

Non, il n’y a pas d’ammoniaque pour un plus grand confort.

Y-a-t-il du PPD ?

Non, il n’y a pas de PPD pour un plus grand respect de la fibre et du cuir chevelu.

Quelle est la couverture de cheveux blancs ?

Le formulaire permet une couverture des cheveux blancs à 70%. En effet, la formule, bien qu’en ton sur ton, est d’une très forte efficacité.

Quelles sont les différences entre les 3 révélateurs ?

1- Le Révélateur Douceur, 6 volumes, pour une action sans éclaircissement de base, et une prise homogène moins puissante beaucoup plus naturelle.
2- Le Révélateur Brillance, 8 volumes, qui garantit une belle homogénéisation de la prise en réduisant la puissance du reflet, pour un effet naturel, tout en augmentant le soin, la brillance et la douceur.
3- Le Révélateur Éclat, 12 volumes, qui permet d’accentuer le reflet, avec une prise en intensité jusqu’à 70%.

Est-ce normal que le révélateur Brillance 8 volumes soit plus liquide ?

Oui, tout à fait, la formule est très différente des autres. On est sur une texture très fluide, qui en mélange va créer une émulsion liquide légèrement mousseuse. L’idéal est de la mélanger au fouet pour une parfaite homogénéité. L’application se fait facilement grâce à la fluidité avec une très bonne pénétration dans la fibre capillaire. La réaction va fermer durablement les écailles pour un effet miroir longue durée.

Faut-il faire une touche d’essai ?

Une touche d’essai est recommandée mais non obligatoire (recommandation légale).

Quelles sont les utilisations de ce formulaire ?

Ce formulaire possède de multiples utilisations :
- Coloration ton sur ton classique pour limiter la sensibilisation ou faire une coloration semi-temporaire
- Patines sur cheveux éclaircis ou non
- Gloss pur ou teinté (tenue plusieurs shampooings)

Quel est le temps de pause ?

Le temps de pause pour 70% de couverture est de 30mn. Pour les patines et le gloss le temps de pause peut être réduit en fonction du résultat souhaité.

Combien de temps tient l’effet Gloss ?

Environ 3 à 5 shampooings, suivant la sensibilisation du cheveu et les produits utilisés pour l’entretien.

Comment appliquer l’effet Gloss ?

En Gloss, réalisez le mélange avec le Révélateur Brillance, toujours en 1+2. Appliquer sur cheveux humides préalablement lavés et essorés. Laisser pauser de 15 à 30 minutes, pour une brillance durable et une extrême douceur. Plus le temps de pause est allongé, plus un léger effet lumière apparaît (accentuation légère du reflet, notamment sur base naturelle).