Bouton de fermeture
LANA SOFT COLOR SUBLIMO

LANA SOFT COLOR

Lana Soft Color est un formulaire ton sur ton dédié à la douceur et à la luminosité des nuances.

Sa grande particularité réside dans la finesse de son support crème SANS AMMONIAQUE à dominante huileuse particulièrement protectrice. Ce qui permet une brillance et une profondeur des reflets tout simplement exceptionnelles.


  • Coloration Ton sur ton, formule sans ammoniaque
  • Douceur et brillance absolue
  • Nuances naturelles et reflets lumineux
  • Couverture jusqu'à 70%
  • Enrichie en huiles végétales : protection

A savoir :


Le TON sur TON est un formulaire idéal pour le recrutement de clientèle: il permet de passer le cap de la première coloration ou d'entretenir des chevelures ayant peu de cheveux blancs
Mélange en 1 + 2 / 30 minutes de temps de pause
Format: 60ml
Lana Soft Color s'utilise en synergie avec ARCHÉA

LANA soft color dispose de deux révélateurs pour satisfaire une double exigence : la couverture et l'accentuation du reflet.
Le révélateur LANA soft color CLASSIC : garantit une meilleure couverture des cheveux blancs et facilite la repigmentation d'une couleur très éclaircie.
Le révélateur LANA soft color FASHION : permet d'accentuer le reflet.

1 - MELANGE :
Utiliser un des révélateurs (LANA soft color CLASSIC ou LANA soft color FASHION) en proportion 1+2, c'est à dire deux volumes de révélateur pour un volume de crème LANA soft color.
Par exemple : 30 ml de crème LANA soft color + 60 ml de révélateur CLASSIC ou FASHION. Réaliser un mélange bien homogène dans un bol ou un shaker. L'application se fait de préférence à l'aide d'un pinceau. Porter des gants appropriés.

2 - APPLICATION, TEMPS DE PAUSE, EMULSION, RINCAGE :
a) Première application.
Appliquer le mélange sur cheveux secs,répartir uniformément sur l'ensemble de la chevelure puis laisser pauser 30 minutes à l'air libre.
b) Applications successives :
- Repousses naturelles & longueurs et pointes peu sensibilisées et peu éclaircies.
Appliquer le mélange en racines et laisse pauser 20 minutes puis appliquer sur les longueurs et pointes et laisser pauser 10 minutes supplémentaires.
- Repousses naturelles & longueurs et pointes sensibilisées et éclaircies.
Appliquer le mélange en racines et laisser pauser 10 minutes puis appliquer sur les longueurs et pointes et laisser pauser 20 minutes supplémentaires.
- Repousses naturelles & longueurs et pointes très sensibilisées et très éclaircies.
Appliquer le mélange en racines puis appliquer immédiatement sur les longueurs et pointes et laisser pauser 30 minutes.
NB : dans tous les cas, une fois le temps de pause terminé, procéder à l'émulsion, rincer abondamment puis terminer par une application du shampooing après couleur de la gamme Instant PRO.
REMARQUE SUR L'HUMIDIFICATION :
Lors de l'allongement, une humidification préalable des longueurs et pointes est conseillée pour éviter une surcharge de couleur.
REMARQUE À PROPOS D'UN APPORT DE CHALEUR :
Dans le cas d'un apport de chaleur, le temps de pause doit être réduit de moitié.

3 - CHANGEMENT DE COULEUR :
Utiliser le révélateur LANA soft color CLASSIC et appliquer le mélange en racines puis appliquer immédiatement sur les longueurs et pointes et laisser pauser 30 minutes.

4 - LE JOUR DE LA PERMANENTE :
Après la permanente, effectuer un léger shampooing neutre (shampooing pré-permanente de la gamme Instant PRO) pour éliminer toutes traces de produit. Appliquer LANA soft color sur cheveux essorés. Laisser pauser de 10 à 15 minutes selon l'intensité recherchée.

5 - PATINER DES MECHES :
Utiliser le révélateur LANA soft color FASHION. Le temps de pause varie de 10 minutes à 25 minutes selon l'intensité recherchée.

6 - SERIE LES INTENSIVES :
Les nuances de la série les intensives peuvent intensifier une autre nuance ou créer un reflet très vif sur des bases décolorées ou très claires.
Intensification du reflet d'une nuance de la gamme LANA soft color :
Ajouter directement à la préparation en cours de 1/4 à 1/2 tube d'une nuance de la série les intensives.
Exemple : sur une base de hauteur de ton 6 : préparer 30 ml de crème LANA soft color 6,66 + 60 ml de révélateur LANA soft color FASHION + 1/2 tube Rouge Absolu (série les Intensives).
Création d'un reflet très vif sur des bases de cheveux décolorées ou très claires :
Utiliser la nuance de la série les intensives comme n'importe quelle autre nuance.
REMARQUE : à propos de cette utilisation, la tenue des nuances les intensives appliquées seules est moindre, notamment pour le rouge absolu.

7 - LE CLEAR :
Le Clear sert tout à la fois à diluer une teinte, atténuer les reflets trop profonds, donner de l'intensité aux reflets sombres, dynamiser une nuance en l'éclaircissant, sans délaver. Idéal également pour les pastels avec des teintes puissantes ou des intensives sur des bases blondes naturelles ou décolorées (en mettant minimum 70% de Clear pour 30% de la teinte à diluer). Le mélange reste en 1+2. Le temps de pause est à surveiller, au maximum 35mn. Le Clear peut réduire la prise sur cheveux blancs.
Aqua, Cetearyl Alcohol, Propylene Glycol, Cocamide DEA, Ethanolamine, p-Phenylenediamine, Sodium Laureth Sulfate, Ceteareth-33, Paraffinum Liquidum, Glycerin, Resorcinol, 2-Amino-4-Hydroxyethylaminoanisole Sulfate, m-Aminophenol, Microcristallina Cera, Oleyl Erucate, Tetrasodium EDTA, Sodium Metabisulfite, Methylchloroisothiazolinone, Paraffin Parfum, Acrylates/Steareth-20 Itaconate Copolymer, Erythorbic Acid, Quaternium-52, Soyamide DEA, Polyquaternium-11, Methylisothiazolinone, Butylphenyl Methylpropional, Sodium Hydroxide, Hexyl Cinnamal, Sodium Lauryl Sulfate.
Les colorants capillaires peuvent provoquer des réactions allergiques sévères. Lire et suivre les instructions. Ce produit n'est pas destiné à être utilisé sur les personnes de moins de seize ans. Les tatouages temporaires noirs à base de henné peuvent augmenter le risque d'allergie.
Ne vous colorez pas les cheveux si :
- vous présentez une éruption cutanée sur le visage ou si votre cuir chevelu est sensible, irité ou abîmé ;
- vous avez déjà fait une réaction aprés avoir coloré vos cheveux ;
- vous avez fait par le passé une réaction à un tatouage temporaire noir à base de henné. Une touche d'essai de sensibilisation est fortement recommandée. Ne pas appliquer si le cuir chevelu est irrité ou si la cliente constate des démangeaisons. Porter des gants appropriés lors des diverses manipulations du produit (application et rinçage). Rincer immédiatement les yeux si le produit entre en contact avec ceux-ci. N'utiliser sous aucun prétexte ce produit pour teindre les sourcils ou les cils. conserver hors de la portée des enfants.Contient, selon les nuances : des diaminobenzènes, des diaminotoluènes, de la résorcine.