Bouton de fermeture
ARCHEA SUBLIMO

ARCHÉA

Archéa est une coloration d'oxydation conçue pour protéger au maximum la fibre capillaire.

Sa faible teneur en ammoniaque caractérise particulièrement cette volonté, sans compter la présence d'une huile végétale extraite d'une plante venue tout droit de l'Amérique du nord:
Le LIMNANTÈHS ALBA procure une profonde brillance dès l'intérieur du cheveu.

  • Couverture naturelle
  • Reflets plein de vie
  • Excellente tenue dans le temps
  • Douceur et respect de la fibre capillaire

A savoir :

L'oxydant Archéa utilise le système de macro-molécules à effet retardé: la molécule de couleur grossit une fois qu'elle est à l'intérieur. La prise et la tenue sont optimisées.
Mélange en 1 + 1,5 / 35 minutes de temps de pause.
Existe en deux formats : 60 ou 100 ML.
Lana Soft Color coloration ton sur ton est recommandée en synergie avec Archéa pour une protection extrême des longueurs et pointes.

1-NUMÉROTATION ARCHEA
HAUTEUR DE TON
1 Noir
3 Châtain foncé
4 Châtain
5 Châtain clair
6 Blond foncé
7 Blond
8 Blond clair
9 Blond très clair
10 Blond très très clair
REFLET
1 Cendré
2 Irisé
3 Doré
4 Cuivré
5 Acajou
6 Rouge
7 Marron
Le 1er chiffre avant la virgule indique la hauteur de ton et les chiffres placés après la virgule correspondent aux reflets. Le premier chiffre après la virgule est le reflet principal et le second indique le reflet secondaire.
Le chiffre 0 a deux significations possibles : Placé en reflet principal, il en atténue le second reflet pour donner un reflet très naturel (ex: 8,04). Dans le second cas, placé en reflet secondaire, il renforce le premier reflet.

2-UTILISATION ARCHEA
ARCHEA : éclaircissement : 2 tons à 2,5 tons
1 part de coloration crème ARCHEA + 1 part 1/2 Archéa Crème Peroxide 20 ou 30 vol.
Ex : (60 ml) ARCHEA 6.35 + (90 ml) Archéa Crème Peroxide 20 vol.
Temps de pause : 35 mn
ARCHEA SUPER ECLAIRCISSANT : éclaircissement : 4 tons à 4,5 tons
1 part de coloration crème ARCHEA + 3 parts Archéa Crème Peroxide 30 ou 40 vol.
Ex : (60 ml) ARCHEA naturel + (180 ml) Archéa Crème Peroxide 40 vol.
Temps de pause : 45 mn pour une première application.
Pour les colorations suivantes, appliquer uniquement en racine (temps de pause 40 mn) et émulsionner les 5 mn restantes.

3. DOMAINE D'APPLICATION ARCHEA
Nous recommandons d'appliquer archea sur cheveux secs et non lavés et d'utiliser un bol non métallique. Porter des gants appropriés.
a) 1ère application : Effectuer un mordançage, puis appliquer la nuance choisie sur les longueurs et pointes. Poursuivre simultanément l'application des racines et laisser pauser 35 mn.
b) applications successives : Cheveux peu sensibilisés et peu éclaircis : de 25 à 30 mn pour les racines et de 5 à 10 mn pour les longueurs et pointes. Cheveux moyennement sensibilisés et éclaircis : de 20 à 25 mn pour les racines et de 10 à 15 mn pour les longueurs et pointes. Cheveux sensibilisés et très éclaircis : racines et allongement immédiat et 35 mn pour les longueurs et pointes.
NB : Afin d'optimiser la couverture des cheveux blancs et de prolonger la couleur dans le temps, nous vous recommandons, dans le cas d'un apport de chaleur de laisser 10 mn à l'air libre puis mettre 13 mn sous chaleur.

4. COUVERTURE DES CHEVEUX BLANCS
Pour obtenir une couverture optimale sans ternir le reflet, il est nécessaire d'utiliser une « nuance dite couvrante ». Selon le cas, cette nuance couvrante sera soit une fondamentale soit une nuance dorée (de même hauteur de ton que la nuance désirée).
-La nuance dorée est prévue pour toutes les nuances chaudes (doré, cuivré, acajou, rouge) Ex : 6,3 + 6,66
-La fondamentale est prévue pour toutes les nuances froides (cendré, irisé) et les marrons Ex : 6 + marron glacé
-Les proportions dépendent du pourcentage de cheveux blancs :
-50% de cheveux blancs : 1/4 de la nuance couvrante + 3/4 de la nuance désirée ex : 1/4 de 6,3 + 3/4 de 6,66
+50% de cheveux blancs : 1/2 de la nuance couvrante + 1/2 de la nuance désirée Ex : 1/2 de 6,3 + 1/2 de 6,66
NB : La «nuance dite couvrante» intervient uniquement dans le cas d'un fort pourcentage de cheveux blancs. Au moment de l'allongement des longueurs et pointes, il est important de supprimer cette nuance couvrante pour conserver l'intensité du reflet.

5. RINCAGE ET EMULSION
Emulsionner et rincer abondamment pour obtenir une révélation optimale des reflets et une brillance accrue. Puis terminer le service coloration par l'application du shampooing Color Éclat SUBLIMO.

6. REMONTEE DE COULEUR
La remontée de couleur permet :
-de recolorer jusqu'à 2 tons 1/2 des longueurs et pointes plus claires que la nuance désirée.
-d'éviter le rejet de la couleur sur des longueurs et pointes trop sensibilisées.
La remontée de couleur se fait en ajoutant dans le mélange prévu pour les longueurs et pointes un supplément de produit colorant. Ajouter directement à la préparation en cours 1 à 5 cm d'une nuance parmi les nuances de remontée de couleur. La nuance de remontée de couleur choisie doit être de la même hauteur de ton que la nuance désirée (voire un ton plus foncé, dans un cas de cheveux très sensibilisés). Lors de l'allongement humidifier au préalable les longueurs et pointes à l'aide d'un vaporisateur rempli d'eau tiède, procéder ensuite à l'allongement puis malaxer soigneusement.

7. PRECOLORATION
La précoloration permet :
-de foncer au moins de 3 tons et plus les longueurs&pointes plus claires que la nuance désirée.
-de renforcer un reflet sur les longueurs&pointes.
La précoloration s'effectue avant l'allongement des longueurs et pointes.
Déterminer la nuance de précoloration de même hauteur de ton ou un ton plus foncé que la nuance désirée. Mélanger 5 cm de cette nuance avec un peu d'eau chaude pour faciliter l'application. Répartir le mélange sur les longueurs et pointes pluis malaxer soigneusement, ne pas rincer et
procéder à l'allongement.
Aqua, Cetyl Alcohol, Oleth-10, Oleyl Alcohol, Ceteth-20, Cetearyl Alcohol, Ammonium Hydroxide,Sodium Lauroyl OAT Amino Acids, Stearic Acid, Pentasodium Pentetate, Ethanolamine, Limnanthes Alba, Parfum, Sodium Cetearyl Sulfate, Sodium Metabisulfite, Acrylamide/Sodium Acrylate Copolymer, TBHQ, Mineral Oil, Trideceth-6, p-Phenylenediamine, 2-Methylresorcinol, 2-Amino-4-Hydroxyethylaminoanisole Sulfate, m-Aminophenol, Linalool.
Les colorants capillaires peuvent provoquer des réactions allergiques sévères. Lire et suivre les instructions. Ce produit n'est pas destiné à être utilisé sur les personnes de moins de seize ans. Les tatouages temporaires noirs à base de henné peuvent augmenter le risque d'allergie.
Ne vous colorez pas les cheveux si :
-Vous présentez une éruption cutanée sur le visage ou si votre cuir chevelu est sensible, irrité ou abîmé ;
-Vous avez fait par le passé une réaction à un tatouage temporaire noir à base de henné.
Une touche d'essai de sensibilisation est fortement recommandée.
Ne pas appliquer si le cuir chevelu est irrité ou si la cliente constate des démangeaisons. Porter des gants appropriés lors des diverses manipulations du produit (application et rinçage).
Rincer immédiatement les yeux si le produit entre en contact avec ceux-ci. Ne pas utiliser ce produit pour teindre les sourcils ou les cils. Conserver hors de la portée des enfants.
Contient, selon les nuances : de l'ammoniaque, des diaminobenzènes, des diaminotoluènes, de la résorcine.